La planification stratégique
«Les plans ne sont rien, c'est la planification qui compte » David Dwight Eisenhower
QUELLE EST VOTRE SITUATION ?
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Vous lancez une nouvelle solution sur le marché ?Liste des éléments 1
Un nouveau produit, c'est idéal pour fidéliser ses clients, c'est également une excellente arme de conquête de nouveaux clients.
Qu'il s'agisse d'un nouveau produit ou d'un nouveau service, la compréhension du besoin et le ciblage est une des clés du succès
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Votre environnement évoluent ?Liste des éléments 2
Evolution de votre marché, de la réglementation, de vos concurrents, vous devez changer ou adpater votre cap en permanence.
Le plan stratégique vous aidera à fixer des objectifs vous permettant de rester dans le jeu.
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Vous créez votre entreprise ?Liste des éléments 3
Un seul conseil : n'oubliez pas de gérer votre activité commerciale.
Développer votre chiffre d'affaires sera plus pérenne que la recherche de subvention.
Vous devez définir votre stratégie commerciale, élément indispensable de votre feuille de route.
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Vous voulez motiver vos équipes ?Liste des éléments 4
La motivation des équipes est un éléments clés de la pérenité de votre entreprise.
Le plan stratégique permet de communiquer à vos collaborateurs une ligne directrice claire et de donner du sens aux actions quotidiennes qui permettent à l'entreprise de continuer d'avancer
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Vous souhaitez explorer une nouveau marché ?
Vous avez atteint une niveau de maturité sur votre marché historique. Les leviers de croissance que vous souhaitez explorer sont sur une diversification marché. Nous vous accompagnons à construire votre plan de conquête.
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Vous envisagez une croissance externe ?
La croissance organique a ces limites, la croissance externe est un bon moyen d'aller plus vite.
Nous vous accompagnons pour identifier les synergies commerciales entre votre cible et votre organisation.
Notre méthodologie pour élaborer votre plan stratégique
1. La segmention de votre marché
Identifier les besoins et les attentes des clients potentiels en fonction de leur catégorisation
2. L'attractivité de votre offre
Votre offre est-elle en phase avec les attentes du marché. Quel est son niveau de maturité
3. La compétitivité par segment
Nous évaluons vos avantages concurrentiels sur chaque segment
4. Le ciblage de votre offre
Choisir les segments sur lesquels vous allez proposer votre offre
5. Votre positionnement
Quels produits, quels prix, comment et où vous allez proposer votre offre
Un accompagnement à toutes les étapes du processus
Analyses des données marchés
Nous collectons des données concernant vos marchés issues des données institutionnelles, interviews, revues de presse nécessaires à la compréhension des marchés sur lesquels vous opérerez et vous souhaitez opérer.
Déploiement et suivi sur le terrain
Nous vous accompagnons à déployer votre plan, étape par étape, en commercialisant, en formant et en supportant vos équipes opérationnelles. Nous ajustons et mettons à jour votre plan en fonction de la réalité du terrain pour atteindre vos objectifs de rentabilité.
Profitez d'un appel de 30 min pour faire le point sur vos besoins